[FR] Instances supplémentaires, de secours et avancement du développement

:rocket: Instances supplémentaires, de secours et avancement du développement

Comme annoncé avant-hier, nous revenons ci-dessous sur le déploiement des instances de secours et des instances supplémentaires de ces derniers jours.

Pour ensuite finir sur l’avancement du développement sur le service,

Très bonne lecture ! :slight_smile:

  

Une instance c'est quoi ?

Une instance est une système qui permet d’accueillir plus de 150 Tchats afin de traiter les messages entrants et les messages sortants.

Nous avons 2 catégories d’instances, une instance de “lecture” pour lire et stocker les messages entrants qui est décomposée en 3 sous-types : Premium, standard et nom-personnalisé.

Et une instance d’envoie qui traite l’envoi des messages vers l’ensemble des Tchats.

Nous avons désormais plus de 500 instances différentes qui tournent en permanence sur le service avec les derniers déploiements supplémentaires.

Une très “grosse optimisation & stabilisation” a aussi eu lieu pour l’ensemble des instances afin de prendre en compte la grande hausse d’activité de ces dernières semaines.

  

Les instances de secours

Nous avons il y a deux jours, déployé de façon permanente des instances de secours qui sont là pour prendre le relais en cas d’instabilité avec les serveurs de Tchat Twitch.

Les instabilités (surtout en ce moment) sont très fréquentes avec les Tchats Twitch, des déconnexions et des coupures sont très souvent la cause des messages non envoyés ou non lus sur vos Tchats.

Nos instances ont une réponse rapide en cas d’instabilité, mais il arrive toujours que certaines grosses coupures rendent difficile le fonctionnement du service.

Les instances de secours sont là pour réduire encore plus l’indisponibilité en cas de problème et ainsi rendre “pratiquement” invisible les coupures.

Cependant, il faut prendre en compte que le “zéro coupures” n’est pas possible même si ce déploiement réduira la plus part des problèmes.

  

Augmentation des ressources "matériels" du service

En complément des optimisations diverses déployées sur le service, nous avons effectué une augmentation des ressources matériels du service afin de prendre en compte l’activité du moment et des futurs semaines.

Nous avons encore des opérations de maintenance qui sont en attentes, nous attendons le retour de notre fournisseur (serveurs) pour celle-ci.

  

Avancement du développement

Le développement du service est toujours en cours et notre prochaine mise à jour avance très bien.

Un léger ralentissement est présent avec ce qui se passe dans le monde en ce moment, mais nous travaillons pour le réduire et répondre (au plus vite) aux demandes de nos utilisateurs.


Merci à tous pour votre confiance,

Prenez soin de vous et soyez vigilant :purple_heart:

Cordialement,
L’équipe WizeBot.